logos – Superbagnères la pionnière

Superbagnères,
100 ans de logotypes

Ce premier logo a été utilisé dès 1911.

On le trouve sur les documents officiels de la CHM.

Mais également sur la vaisselle de l’hostellerie de Superbagnères.

Blason de la CFHMP. Ce logo a été dessiné dans les années 50 par Albert Nérou, Ingénieur Directeur de la crémaillère, excellent technicien et fin dessinateur. Présent sur la façade de la gare de la Crémaillère à Luchon, sur les fascicules et fiches horaires ainsi que sur les pages de garde et les en-têtes des lettres et documents officiels, il a été l’emblème de Superbagnères jusque dans les années soixante.

Ce logo, peut-être le plus célèbre de Superbagnères, a été utilisé de la fin des années soixante jusqu’aux années quatre-vingts.

Il représente l’idée du “Ski et Soleil” prôné par Superbagnères

Le logo “3S”est relativement peu connu

Il symbolise comme le précédent l’idée du “Ski et Soleil” avec ses trois ‘S’

Superbagnères

Ski

Soleil

Celui-ci montre le lien entre la station et Luchon. Il est d’ailleurs une déclinaison de la charte graphique de la ville de Luchon.

A partir des années 1990 on ne parle plus de “Superbagnères” mais de “Luchon-Superbagnères” ainsi la station ne se limite plus au domaine skiable mais commence dès l’entrée de la ville.

Ce logo n’a été utilisé que pour la télécabine,
il est encore présent sur trois cabines, de la n°42 à la n°44
Il est l’emblème de la liaison Luchon-Superbagnères.
http://www.luchon-superbagneres.com/

Le changement de charte graphique de la ville de Luchon en 2012 implique celui de Superbagnères revisité avec le désormais célèbre slogan “Pyrénez-vous!”

Nouvelle étape pour Superbagnères et les trois stations de Haute-Garonne

En juillet 2018, le Conseil départemental a créé le syndicat mixte “Haute-Garonne Montagne” qui a pour vocation de gérer les stations de Luchon Superbagnères, du Mourtis et de Bourg d’Oueil.
 
On découvre ainsi le nouveau visage de nos trois stations.

Cette variante du logo de 2012 est apposée sur les tenues des agents d’exploitation

de la station depuis la reprise par Haute-Garonne Montagne

Contactez-nous

© Superbagnères la pionnière 2020 – tous droits réservés, pour plus d’informations consultez les Mentions légales

Conformément à l’article L.122-4, du Code de la propriété intellectuelle, sont autorisées uniquement les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration.Toute représentation ou reproduction faite sans le consentement de l’auteur constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

 ________________________________________________________________________________________________________________________________________