Superbagnères,
100 ans de logotypes
CHM / Luchon-Superbagnères

Ce premier logo a été utilisé dès 1911.
On le trouve sur les documents officiels de la CHM.
Mais également sur la vaisselle de l’hostellerie de Superbagnères.
Blason de la CFHMP. Ce logo a été dessiné dans les années 50 par Albert Nérou, Ingénieur Directeur de la crémaillère, excellent technicien et fin dessinateur. Présent sur la façade de la gare de la Crémaillère à Luchon, sur les fascicules et fiches horaires ainsi que sur les pages de garde et les en-têtes des lettres et documents officiels, il a été l’emblème de Superbagnères jusque dans les années soixante.


Ce logo, peut-être le plus célèbre de Superbagnères, a été utilisé de la fin des années soixante jusqu’aux années quatre-vingts.
Il représente l’idée du « Ski et Soleil » prôné par Superbagnères
Le logo « 3S »est relativement peu connu
Il symbolise comme le précédent l’idée du « Ski et Soleil » avec ses trois ‘S’
Ski
Soleil
Santé


Celui-ci montre le lien entre la station et Luchon. Il est d’ailleurs une déclinaison de la charte graphique de la ville de Luchon.
A partir des années 1990 on ne parle plus de « Superbagnères » mais de « Luchon-Superbagnères » ainsi la station ne se limite plus au domaine skiable mais commence dès l’entrée de la ville.


Le changement de charte graphique de la ville de Luchon en 2012 implique celui de Superbagnères revisité avec le désormais célèbre slogan « Pyrénez-vous! »
Nouvelle étape pour Superbagnères et les trois stations de Haute-Garonne

Cette variante du logo de 2012 est apposée sur les tenues des agents d’exploitation
de la station depuis la reprise par Haute-Garonne Montagne

Hôtel-Restaurant de la Chaumière

Cet écusson atypique de par sa représentation de ceinture comporte le monogramme « EG » en son centre pour : « Estradère Gabriel » prommoteur du projet de funiculaire et d’hôtel restaurant.
Pour plus d’informations, cliquez ici
Contactez-nous
- contact@histoire-superbagneres.fr
- Contact
© Superbagnères la pionnière 2020 – tous droits réservés, pour plus d’informations consultez les Mentions légales
Conformément à l’article L.122-4, du Code de la propriété intellectuelle, sont autorisées uniquement les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration.Toute représentation ou reproduction faite sans le consentement de l’auteur constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
________________________________________________________________________________________________________________________________________